Différence entre l’aromathérapie et l’aromachologie

Souvent confondues, mais quelle est la véritable différence entre l’aromathérapie et l’aromachologie ?

Ces deux sciences ont bien quelque chose en commun. En effet, elles utilisent les huiles essentielles et essences mais pas pour les mêmes raison ! Alors, quelle est la différence entre l’aromathérapie et l’aromachologie ?

L’aromathérapie :

Cette science est la plus connue, c’est normal, celle-ci fait parti depuis des siècles. c’est l’art de se soigner grâce aux huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est à dire qu’elle sera utilisée pour se soigner contre des virus, problèmes cutanées etc.

Différence entre l'aromathérapie et l'aromachologie - 1

L’aromachologie :

Tandis que l’aromachologie est davantage utilisé pour le bien être et l’humeur grâce aux odeurs. Cette science est dédiée totalement à l’odorat. De plus, l’aromachologie, est tout nouveau puisqu’elle prend naissance dans les année 80 par le psychiatre et neurologue américain : Alan Hirsch (directeur de la fondation de recherche et du traitement du gout et de l’odorat). Souvent mis de coté, notre odorat possède pourtant un capteur énorme, celui-ci peut sentir plus de 10 000 odeurs différentes.

 

Différence entre l'aromathérapie et l'aromachologie - 2

Pourquoi utiliser l’aromathérapie et l’aromachologie dans nos produits Henriettes ?

Dans les produits Henriettes, nous avons associés ces deux méthodes dans nos produits. Nous utilisons les vertus de l’aromathérapie dans nos savons corps qui permet de soigner des boutons, de l’eczéma ou encore pour réduire les tâches pigmentaires. Mais, nous mettons au cœur de notre développement de produits l’aromachologie. Chaque huile essentielle est minutieusement choisie pour avoir la formule la plus complète et fascinante qui procurera de la détente ou du bien être au quotidien. Créer des cosmétiques qui allient l’esthétisme, la beauté mais surtout le bien être. Se sentir bien en sentant bon devient la promesse de notre marque.

 

As-tu des questions concernant la différences entre l’aromathérapie et l’aromachologie ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *