Comment utiliser les huiles essentielles contre le stress ?

Comment utiliser les huiles essentielles contre le stress ?

  • Introduction

Notre organisme comporte 3 axes : le physique – le mental – l’émotionnel.

Ces 3 axes doivent être en équilibre et coordonnés, pour donner à la personne une capacité optimale face aux circonstances qui peuvent nous fragiliser.

Le mauvais stress survient lorsque le besoin d’énergie surpasse le temps nécessaire à la récupération du corps. A partir de ce moment là, les 3 axes mentionnés ci-dessus ne fonctionnent plus correctement , cela crée des dysfonctionnement.

  • Le stress

Le stress est un phénomène holistique (qui touche la totalité du corps et de l’esprit) à ne pas minimiser. Si nous ne réagissons pas directement, le stress peut prendre de l’ampleur au niveau de la santé psychologique. Pire encore, ignorer ces symptômes conduira au risque de développer des maladies chroniques.

  • Les huiles essentielles

Le premier conseil avant d’utiliser les huiles essentielles, serait de connaitre l’origine du stress afin de mieux cerner la cause et du coup cela permet d’utiliser la bonne synergie d’huiles essentielles.

 

Il y a différentes façon de prendre des huiles essentielles contre le stress, soit :

  1. Diffusion
  2. Massage sur les poignets (pour un effet général)
  3. Plexus solaire (pour les problèmes d’angoisses)
  4. Surrénales (pour les problèmes d’immunités et de stress)
  5. Le long de la colonne vertébrale
  6. La plante des pieds
  7. Respirer directement l’huile essentielle

Les effets des huiles essentielles contre le stress :

  1. Stimulation de l’énergie et du système immunitaire
  2. Action sur le système nerveux (calme ou tonifie)
  3. Ambiance olfactive agréable, donc contribution au bien être.

Les applications peuvent se faire de 3 à 4 fois par jour.

 

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