Aromachologie le bien être grâce aux odeurs

L’aromachologie et le bien être.

En effet, tu connais le pouvoir de l’aromachologie ? C’est le bien être par les odeurs. L’aromachologie se trouve partout, tous les jours, dans tout tes gestes du quotidien. Ce sont ces routines qui semblent innocentes que nous voulons transformer en rituels de bien être puissant. Que ce soit en te prélassant dans ton bain, mettre le parfum sur toi ou de créer une atmosphère chaleureuse. Désormais accompagne chacun de ces gestes avec les odeurs et les vibrations d’huiles essentielles vivantes. Chaque collection est à ton service.

Nourris ton âme grâce à l’Aromachologie.

C’est le bien être grâce aux odeurs.

Notre mental est précieux, en effet c’est le moteur de notre énergie ! Malheureusement ou heureusement tout se passe dans la tête. Aujourd’hui, on veut prendre soin de notre mental sans avoir honte pour atteindre ses objectifs de vie. D’ailleurs, il est grand temps de le mettre au centre de notre attention.

Nous avons choisi de travailler avec la science de l’aromachologie car en effet, un parfum de qualité à le pouvoir de changer ton humeur, te donner de la joie de vivre, être un soutien pour ton mindset, t’aider à atteindre ton objectif, t’accompagner à la méditation etc. Quels que soient tes rêves ou tes obstacles, tu as le pouvoir de changer.

Inspiré par la spiritualité et le bien être, nous avons créée une collection complète de produits naturels, sophistiqués pour la maison, le corps et surtout l’esprit. Nous espérons enrichir ta vie en accompagnant chaque rituel quotidien en un moment de bien être et de développement spirituel.

Rejoins l’aventure Henriettes, nous sommes cette communauté bienveillante qui est là pour te rappeler à chaque petit rituel que tu ne dois pas baisser les bras car nous croyons en toi.

Retrouve toute notre collection inspiré de l’aromachologie ici.

Fonctionnement

Les huiles essentielles sont volatiles, notre odorat ne perçoit pas ce qui relève du raisonnement, contrairement à nos autres perceptions : visuelles – auditives – touchés, etc.

Ces molécules d’HE sont propulsées dans l’air ambiant. Atteignant ainsi, la muqueuse olfactive et ensuite sont captées par les récepteurs sensoriels. Pour qu’à la fin, le message arrive au cerveau. C’est ce qu’on appelle l’aromachologie. Les messages émis par l’odorat atteignent directement le système limbique du cerveau (cerveau de nos émotions et de nos souvenirs) contrairement aux autres organes où le message envoyé par l’ouïe par exemple, passe par l’hypothalamus et ensuite le système limbique.

Ce système limbique est le centre des comportements et des pulsions instinctives, aussi bien le système digestif, que sexuel ou encore du comportement des émotions il va ordonner alors la sécrétion de substances calmantes, stimulantes, sédatives etc par conséquent, la raison n’intervient pas dans ce système.

En utilisant les odeurs des plantes aromatiques, on modifie le terrain de la personne fragilisée en rééquilibrant les liens psychosomatiques en redynamisant son potentiel spirituel et mental. 

Voie respiratoire 

 Sur un mouchoir – poignets – oreiller – inhalation – diffusion – parfum – diffusion atmosphérique

Les odeurs sont perçues par 25 millions de cellules sensorielles.

Les stimuli déclenchent des réactions au niveau du cerveau limbique (stimulation de la mémoire – concentration – émotions).

Attention, certaines huiles essentielles sont irritantes pour les voies respiratoires. Par conséquent, on ne peut pas tout diffuser.

Plus d’informations sur l’aromachologie.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *